LES VILLAGES DE L'ÎLE DE RÉ : Saint-Martin-de-Ré

Saint-Martin-de-Ré en quelques mots ...

Saint Martin de Ré - Village île de Ré - Artémis location vacances

Comment parler de la capitale historique de l'Ile de Ré sans évoquer les fortifications érigées sous Vauban ? La citadelle de Saint-Martin-de-Ré fait partie du réseau des sites majeurs de Vauban classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008.

Vous tomberez sous le charme du port et de son îlot central autour duquel viennent s'amarrer les plaisanciers et les derniers bateaux de pêche.

Pour mieux admirer le spectacle, il faut se rendre en haut du clocher de l'église qui vous offrira un point de vue sur cette magnifique Etoile de Vauban, mais aussi sur l'Ile de Ré ... et en fin de journée sur le coucher du soleil.

Pour les petits et les grands, un détour vers le parc de la Barbette est incontestable : les ânes en culotte, symbole emblématique de l'Ile de Ré, vous feront partager de véritables moments conviviaux et de rigolades en famille ou entre amis. 

Activités, loisirs et sites de visites : Location de vélos, école de voile, centre aquatique Aquaré, croisières Inter-Iles, ballades avec les ânes en culotte, Fortifications de St-Martin-de-Ré, le musée Ernest Cognacq, le clocher observatoire de l'église.  


Les grands Rendez-vous :
Les 15 km de la Mer (course à pied) (Juillet)
Le festival Musique en Ré (Juillet)
La fête de la mer (Août)
Le festival Jazz en Ré (Août)
La fête du coquillage (Septembre)

Découvrez les locations de vacances, à l'année et biens à vendre à Saint-Martin de Ré :

Aucun bien disponible