Manger et se divertir sur l'Ile de Ré

Lors de votre séjour à l'Ile de Ré vous pourrez vous divertir à travers le sport, la culture ou la gastronomie.

Pour découvrir les événements et activités proposés lors de votre séjour, nous vous invitons à télécharger le programme d'animations pour la période du 9 au 15 juin 2018  et le mensuel complet de toutes les animations pour juin 2018.

Rivedoux Plage - Village île de Ré - Artémis location vacances

Activités sportives

Bien que l'Ile de Ré soit un territoire extrêmement protégé, elle est cependant un formidable terrain de jeux pour tous ceux qui souhaitent pratiquer ou découvrir une activité sportive.

Pour ceux qui veulent s'adonner au plaisir de la voile et de la glisse en mer, vous aurez l'embarras du choix entre les différentes écoles de voile proposant des stages ou initiation à la voile, catamaran type hobby, surf, planche à voile, kayak ....

Même si l'Ile de Ré est idéale pour des balades à vélo, elle se découvre également à cheval lors de randonnées en forêt ou sur le bord de mer.

Nos bonnes adresses :

Culture et patrimoine

Avec une superficie de seulement 85 km², l'Ile de Ré regorge de trésors et d'un patrimoine préservé qui lui ont permis d'obtenir le label Pays d'Art et d'Histoire en 2012.

C'est notamment grâce aux fortifications érigées sous Vauban, faisant parties du Réseau des Sites Majeurs de Vauban classé au patrimoine Mondiale de l'UNESCO, mais aussi la vieille tour située au pied du célèbre Phare des Baleines, classée monument historique, sans compter les nombreux clochers dont le plus atypique est celui d'Ars-en-Ré, ou encore les écluses à poissons véritables symboles du patrimoine rétais.

Vous pouvez découvrir ses nombreux sites au cours d'une balade à pied ou à vélo, la plupart sont accessibles au grand public :

  • Le Phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines
  • Le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré
  • Les écluses à poissons à découvrir avec l'ANCRE Maritaise à Sainte-Marie-de-Ré

De nombreux musées vous proposent de découvrir l'Ile de Ré à travers des expositions :

 

En savoir plus : Patrimoine de l'Ile de Ré

Gastronomie et terroir

Grace à son terroir, l'Ile de Ré est reconnue pour ses produits aux saveurs authentiques : le sel produit et récolté sur 450 hectares de marais salants, les huîtres élevées par quelques 60 ostréiculteurs, le pineau, le vin et le cognac produits sur 600 hectares de vignes, mais aussi le safran.

Aussi, n'hésitez pas à partir à la rencontre des producteurs qui vous feront découvrir leur travail mais aussi leur amour du terroir.

Vous pourrez également retrouver ses produits sur l'un des nombreux marchés de l'Ile de Ré, tous différents les uns des autres.

A noter qu'en période estivale, chaque village propose son marché d'été tous les jours, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Nos bonnes adresses à découvrir :

Et si vous n'avez pas envie de cuisiner mais seulement l'envie de profiter d'une bonne table où seront sublimés ces produits, nous vous proposons une sélection de restaurants pour tous les budgets :