Les villages de l'île de Ré : Ars-en-Ré

Ars-en-Ré en quelques mots ....

Village Ars-en-Ré - Ille de Ré - Artémis Location

Situé au nord de l'Ile de Ré, le village d'Ars-en-Ré est classé parmi les plus beaux villages de France, notamment grâce à son clocher atypique, noir et blanc, qui servait de point de repère pour les marins avant la construction des phares. Il est toujours utile à la navigation.

Le village d'Ars est le point de départ idéal pour de nombreuses ballades à vélo au cœur des marais salants, des vignes, de la réserve naturelle de Lilleau des Niges et vers le Phare de Baleines.
Le port est un véritable point d'ancrage pour les nombreux plaisanciers qui font escale sur l'île de Ré, et offre une vue imprenable sur le fier d'Ars.

La vie du village se répand depuis la place Carnot, jusqu'à la petite gare, devenue galerie d'Art sur le vieux port, en passant par le marché, où Donin se donne en spectacle sur son manège pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents !

Activités, loisirs et visites : Location de vélos, le CNAR (cercle nautique d'Ars en Ré), balade à cheval, les confitures du clocher, l'huîtrière de Ré, l'Eglise St Etienne et son clocher, la coopérative des sauniers.

Les grands Rendez-vous :
Fête du port et de la sardine (Juin)
Championnat du monde des Cazavants et des vieux gréements (Juin).

Découvrez les locations de vacances, à l'année et biens à vendre à Ars-en-Ré :