L'emblème VESTA

21/03/2022
VESTA est le nouvel emblème des professionnels de l’immobilier qui exercent les métiers règlementés d’agent immobilier, de syndic ou d’administrateur de biens
Qui est VESTA ?
VESTA est la déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille.
Ses attributs sont la lance et la flamme, symbolisant la défense et la chaleur du foyer. Elle inspire chaleur, réconfort, protection.
Qui d'autre qu'elle peut aussi bien représenter les membres d'une profession totalement investie dans ce qui compte le plus dans le cœur des Français : leur foyer.
Sa devise en latin, éclairer et défendre (lucere defendere), résume la mission des professionnels de l'immobilier.
La contribution de la Fédération Nationale de l'Immobilier
La loi ELAN du 23 novembre 2018 a définitivement consacré les titres d'agent immobilier, d'administrateur de biens et de syndic de copropriété.
Reconnaissance à laquelle la FNAIM a largement contribué, et qu'elle a souhaité concrétiser par la création d'un signe distinctif des titulaires de la carte professionnelle : l'emblème VESTA.
Ce symbole a vocation à clarifier les aptitudes des différents acteurs de l'immobilier et à protéger au mieux les consommateurs.
♦ Pour les particuliers
Parce qu’il y a des signes qui ne trompent pas...
Ce nouveau symbole atteste, à partir d’aujourd’hui, que votre agent immobilier, syndic ou administrateur de biens dispose de la carte professionnelle, qui offre :
- les obligations de déontologie,
- de formation,
- et de garanties financières et d'assurance exigées par la loi.
Choisir un professionnel qui dispose de l’insigne VESTA, c'est être en contact avec un professionnel réglementé, dans le cadre d'une relation de confiance et de réassurance, s'assurer le succès de son projet immobilier, être accompagné dans les démarches administrative et se sentir protégé et écouté.
♦ Pour les professionnels
Afficher l'emblème VESTA vous permet de :
- matérialiser votre statut et vos obligations de professionnels règlementés : Agent Immobilier / Syndic / Administrateur de biens
- susciter et renforcer la confiance du consommateur
- accélérer la décision des prospects
- valoriser et motiver les collaborateurs
- créer une fierté d’appartenance en interne
- bien représenter les membres d’une profession totalement investie dans ce qui compte le plus dans le cœur des Français : leur logement.